Le travail à distance
La « parole positive », élément clé qui met l’accent sur l’impact du choix des mots sur le bien-être des collaborateurs. Le télétravail impose une distance et une absence de contact direct entre les salariés. L’enjeux étant de maintenir un climat sain avec une communication à distance positive et chaleureuse.
Écrire à Distance sans Stress
Dans cette suite, lors de la rédaction de message ou autre qu’elle que soit la manière de transmettre un message écrit il est primordial d’aller à l’essentiel. Pour cela, il faut essayer d’être simple et factuel sans pour autant sembler secs. Ainsi il va falloir apprendre à être synthétique tout en apportant suffisamment d’éléments permettant de comprendre tel ou tel choix/décisions.
Magie Verbale
Suite à l’article précédent sur le télétravail, nous allons désormais voir comment faire du « travail à distance ». L’idée est de privilégier la communication positive, le choix des mots est très important. En effet, chacun interprète à sa manière ce qu’il lit, selon son expérience, son vécu ¦
Harmonie Vocale
Les messages dit vocaux sont une solution pour les personnes ayant des difficultés avec les communications écrites. En effet, celle-ci permet à l’interlocuteur de percevoir et décrypter le message tel qu’il a été envoyé. Cela évite des incohérences ou quiproquo et favorise un échange fluide.
Celle-ci permettrait de réunir l’équipe pour intégrer le ou les nouveaux collaborateurs et en même temps cela favorisera la cohésion. Celle-ci était parfois mise de côté lorsque le télétravail domine.
Dans ce contexte de travail à distance, certaines entreprises peuvent appréhender l’intégration de nouveau collaborateur. Tout « problème » à sa solution !
En effet, il est possible de mettre en place de brève réunion de manière formelle ou informelle avec une approche ludique ou non.